Formalin to come back if mobile court drive stopped: Minister



Le gouvernement a réussi à arrêter les abus de formalisme dans les fruits, mais la mauvaise pratique va sans doute revenir si les tribunaux mobiles ne sont plus menés.

Le ministre des Industries Amir Hossain Amu a fait l'appréhension lors d'une conférence de presse à la salle de conférence du ministère des Industries à Dhaka aujourd'hui.

Le briefing a été organisé pour informer les médias sur les initiatives BSTI prises pour maintenir les prix alimentaires essentiels sous contrôle pendant le Ramadan à venir.

Amu a déclaré: "La Haute Cour a déclaré que la gestion des tribunaux mobiles par les magistrats exécutifs était illégale et inconstitutionnelle. La division d'appel de la Cour suprême a toutefois ajourné le verdict HC jusqu'au 2 juillet. Nous tenterons de réintroduire les tribunaux mobiles Après le Ramadan. Ou bien, la mauvaise pratique de la pulvérisation de formol sur les fruits va sûrement faire un retour. »

À propos des tribunaux mobiles de BSTI pendant le Ramadan, le ministre a déclaré: «Comme les années précédentes, les responsables de la poursuite du BSTI assisteront également aux tribunaux mobiles gérés par les administrations de district, le RAB, le DMP et l'APBN. En conséquence, la transparence dans les procédures judiciaires Être assuré. Déjà, ces tribunaux mobiles sont opérationnels. "

"En outre, les bureaux régionaux de BSTI à travers le pays exécuteront également des tribunaux mobiles dans tout le Ramadan, en mettant l'accent sur les boissons et les produits alimentaires utilisés dans l'Iftar. Parmi les produits alimentaires, le riz gonflé, la banane, la mangue, les poudres à boissons gazeuses, les fruits carbonatés Le sirop et le jus de fruits, l'huile comestible, l'huile de moutarde, les nouilles instantanées, l'eau minérale, le dextrose, le monohydrate sont mentionnés ", a-t-il déclaré.

Amu a déclaré: «L'abus de formol dans les fruits est maintenant presque nul en raison des disques BSTI continus.»



Source link