Cyber attack on Union Bank of India similar to BB heist



Une attaque cybernétique contre Union Bank of India en juillet dernier a commencé après qu'un employé a ouvert une pièce jointe de courrier électronique qui a permis de pirater des pirates informatiques, a déclaré le Wall Street Journal le lundi

L'attentat s'est rapproché de cybertheft l'année dernière de plus de 81 millions de dollars provenant du compte de la banque centrale du Bangladesh à la Réserve fédérale de New York, le journal a rapporté .

L'ouverture de la pièce jointe par courrier électronique, qui semblait être venue de la banque centrale de l'Inde, a lancé le programme malveillant que les pirates utilisaient pour voler les codes d'accès de la Banque Union pour la Société des télécommunications financières interbancaires mondiales (SWIFT), un système que les prêteurs utilisent Pour les transactions internationales.

Lire la suite: Les pirates de l'industrie volent 100 millions de dollars au compte BB

Les codes ont été utilisés pour envoyer des instructions de transfert pour environ 170 millions de dollars à un compte de la banque Union à Citigroup Inc à New York.

Union Bank a tracé le chemin de l'argent et bloqué le mouvement des fonds.

SWIFT à la fin de l'année dernière a déclaré que certaines banques utilisant son système avaient été attaquées après la crise du Bangladesh, a déclaré le Journal, mais n'a pas nommé spécifiquement Union Bank of India.

Le président de la Banque Union, Arun Tiwari, a déclaré au journal que les responsables de SWIFT travaillaient avec la banque depuis le jour de la cyberattaque.

SWIFT a refusé de commenter.



Source link